Levée de l’embargo sur l’achat des équipements militaires en RDC: Flory Ntumba Mbuyi reçoit avec faste la décision du conseil de sécurité de l’ONU

Par Ernest Médard Kashala

L’autorisation d’accès à l’achat d’armes c’est la diplomatie agissante du commandant suprême Félix-Antoine Tshisekedi. Cette décision est vivement salué ce Mercredi 21 Décembre, par le Sage de la chambre haute du Parlement Flory Ntumba Mbuyi.

 » Désormais notre gouvernement congolais peut équiper comme il veut les Forces Armées de la République Démocratique du Congo avec les matériels militaires pour combattre les rebelles  » a déclaré cet élu des élus du Kasaï.

À lui d’ajouter;

 » Cette décision prise par les pays membres du Conseil de Sécurité Onusien est un pari gagné du Président de la République, des députés provinciaux et nationaux, sénateurs et quelques acteurs politiques qui ont crié plusieurs fois que cet embargo compté comme une complicité. Les ennemis internes et externes qui sèment la terreur à l’Est peuvent volontairement déposés leurs armes pour rétablir la paix sur toute la partie en état de siège.Tous les efforts déployés par plusieurs partenaires sont salués par nous parlementaires congolais pour que la RDC soit soutenue militairement. a précisé le Sénateur Flory Ntumba Mbuyi alias wa Bula.

En rappel, le conseil de sécurité vient de mettre fin à la procédure de notification en cas d’achat d’armes et matériels militaires. Une résolution présentée par la France a été adoptée à l’unanimité. Ainsi, les FARDC peuvent s’équiper les armes de toute sorte sans entraves.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *