RDC: la ville de Tshikapa dans un état de délabrement total face aux têtes d’érosions devenues multiples

Par Ernest Médard Kashala

Le tissu environnemental urbain fait face aux menaces des ravins après la pluie qui s’est abattue la nuit du dimanche à ce Lundi le constat est fait le lundi 19 Décembre.

Après une ronde effectuée sur terrain, nous avons constaté que différents ménages sont victimes de multiples ravins. Les avenues sont menacées par les érosions qui sont couramment devenues visibles sur les grandes artères. Après la pluie vient le beau temps dit-on, cette expression dans le chef lieu de la province n’a pas sa raison d’être utile. Plusieurs artères principales de la ville sont devenues impraticables, a précisé le jeune leader Fidèl Mudimbi.

À lui d’ajouter ; sur terrain aucune structure s’investit dans les projets des infrastructures pour la protection de ces dernières. La société chinoise est fin contrat avec le gouvernement congolais cette dernière attend d’autres contrats pour entamer les travaux d’urbanisation. Projet Tshilejelu n’a aucune visibilité sur différentes avenues ciblées par le gouvernement provincial.

Ainsi, un appel vibrant aux partenaires locaux, nationaux et internationaux d’investir dans les infrastructures routières, scolaires et sportives pour que la ville redore une image.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *