Nord-Kivu: l’UNC dans la rue ce vendredi 07 Août pour demander la libération de Vital kamerhe

Les partisans de Vital kamerhe sollicitent l’assistance de la communauté internationale pour la libération de Vital kamerhe condamné à 20 ans des travaux forcé dans le dossier liée au programme d’urgence de 100 jours du chef de l’État.

Ces derniers qui réclament la libération de leur président national ont organisée sur toute l’étendue nationale, une marche pacifique ce même vendredi 07 août 2020, objectif soutenir leur autorité Vital kamerhe.

Les cadres et millitants de ce parti politique ont par la même occasion fait un plaidoirie à la communauté internationale pour l’instauration d’un état de droit en RDC , dont ils ont été reçu par le chef de bureau de la monusco.

 » Nous sommes ici pour réclamer et demander à la justice de dire le droit et le vrai, nous avons nulle part vû ou notre leader a trempé dans ce dossier, on l’accuse injustement et nous félicitons la police pour l’encadrement à notre marche  » a-t-il dit, l’un des militants de l’UNC.

Signalons qu’aucun dégât a été enrégistrer pendant la manifestation de l’Union national congolaise (UNC).

Entre temps, le procès en appel du directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe est renvoyé pour le 21 Août prochain .

Par Daniel Muhindo à Goma/Actucongo . net

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *