RDC: Afro Innovation Group prône l’autonomisation de la femme congolaise

Par Christian Nyamabu

C’est dans le souci d’encourager l’autonomisation des communautés locales que de la République Démocratique du Congo que l’ONG Afro Innovation Group avait lancé une formation des jeunes femmes et filles de la communication urbano-rurale de Kinsenso sur l’esthétique et la décoration.

Ce mardi 31 Août 2021, les participantes ont reçu, dans une cérémonie organisée au sein de l’Assemblée Bethesda de la commune de Lemba, les brevets de formation après une session de 30 jours en présence du Président de cette ONG Monsieur Evariste Mabi, ainsi que les membres du conseil d’administration de Afro Innovation Group Kinshasa. Cette ONG se bât pour apporter quelque-chose sur le plan social, affirme son Président.

Bien avant la remise de brevets, une séance des exercices récapitulatifs était faite sur place avec leur formatrice, question de se rendre compte d’une meilleure compréhension de la matière reçue.

Ces femmes sont désormais capables d’exercer le métier de décoration et esthétique, grâce à ce projet qui est l’une des initiatives de Afro Innovation Group dont le siège international se trouve en grande Bretagne depuis plus de 16 ans.

Parmi les projets à venir, Afro Innovation Group travaille aussi sur l’entrepreneuriat, les micros finances ainsi que d’autres projets qui seront lancés en RDC incessamment, a martelé Monsieur Evariste Mabi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *