Il n’y aura peut-être pas de guéguerre au sein du parti lumumbiste, Jaynet Kabila soeur jumelle de l’ancien président de la République et autorité morale du FCC Joseph Kabila, a autour d’une table mis les camps Godefroid Mayobo récemment reconnu secrétaire permanent par le ministère de l’intérieur et sécurité et celui conduit par le doyen Sylvain Ngandu.
Selon le journal, la prospéritéonline. net, deux jours ont suffit pour cette mandatée par le Front Commun pour le Congo de remettre ces deux camps au beau fixe.
En effet, après le décès de Lugi Gizenga fils biologique du sphinx Antoine Gizenga, plus rien ne prévalait à cette famille politique. La cause: le leadership au sein du parti.
Ainsi, le pasage de la députée nationale était d’une importance capitale, car, cela, a permis aux élites du parti de parler même langage a affirmé la même source.
Déjà de grandes décisions prises par ces deux camps pourraient être dévoilé ce jeudi 13 Août 2020. L’objectif reste bien défini renouvelé davantage l’amour, unité, l’harmonie ainsi que la cohésion dans ce parti politique membre du Front Commun pour le Congo.
Pour la petite histoire, les nouveaux animateurs étaient déjà proposé par la soeur aîné du défunt Dorothée Gizenga.
Par Andy Mbengay