RDC: le député national Édouard Kiove plaide pour l’amélioration des conditions de vie de prisonniers !

Par Gaëlle deviya

C’est aucours de la séance plénière du jeudi 14 octobre dernier à la chambre basse du parlement que le député national, Édouard Kiove a témoigné son amour indéfectible envers les prisonniers qui vivent dans des conditions inhumains. L’élu de la circonscription électorale du Nord-Kivu a fait savoir devant la presse, lors de la séance plénière consacrée à l’examen et proposition de loi sur les principes fondamentaux relatifs au régime pénitentiaire en République Démocratique du Congo .

En effet, Mr Édouard Kiove exprime avec regret les conditions carcérales du pays, lesquelles est caractérisées par manque entre autres des aliments nécéssaires pour toutes ces personnes incarcérés à tort où a raison.

Et d’ajouter,

 » Nos détentions sont les plus mauvaises par rapport aux autres dans le monde, raison pour laquelle en tant qu’élu du peuple, je demande aux autorités compétentes de pouvoir améliorer les conditions de vie de détenus ainsi que la création des nouvelles détentions répondant aux normes internationales, et surtout qu’elles puissent être bien équipées, celà soit vraiment répandues dans différents prisons à travers les pays, si les conditions sont améliorées, la plus part de paisible citoyens vont préférer vivre en prison, tout en espérant mener une bonne vie que de souffrir ailleurs  » .

Pour ce faire, l’honorable Édouard Kiove plaide pour l’ordre revienne dans différents sites incarcerales, au sein des cachots, car, les prisonniers dont l’âge est avancés, ne peut pas se retrouver dans de même locaux que les moins âgés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.