RDC: le prophète Joël Francis Tatu s’invite dans la sphère Politique !

Par Andy Mbengay

S’agit-il d’une envie personnelle, d’une révélation divine ou encore de la bonne foi de pouvoir développer le pays en tant que Serviteur de Dieu dans la politique ?

En tout cas, ces panoplies de questions taraudent les coeurs de plusieurs qui aimeraient voir les chrétiens s’imbiber dans la politique.

En effet, dans un article publié par nos confrères du média en ligne Magzote.com, le prophète Francis-Joël Tatu a fait son entrée en politique. Il vient d’être nommé Directeur de cabinet de Dady Ngoy Tshisuaka, Coordonnateur national de « Horizon 2023 »; une structure politique et électorale mise en place pour soutenir la candidature du président Felix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

Dady Ngoy Tshisuaka a expliqué, le Mardi 4 octobre 2022, lors d’un entretien avec la presse, que sa décision est motivée par le fait qu’il a été approché par Francis-Joël Tatu « après d’intenses prières ».

« Il y a 2 ans, il était invité par un Pasteur Nigérian qui lui a dit qu’il fera bientôt de la politique. Et Quelqu’un lui a parlé d’Horizon 2023 ».

Selon l’orateur, l’homme de Dieu a pris deux semaines pour prier, et « il a été convaincu qu’il fallait nous rejoindre ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *