RDC: les députés provinciaux du Tanganyika soutiennent le programme de développement local de 145 Territoires !

Par Bébé Pius Mandjenga

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu en audience la délégation des Députés provinciaux du Tanganyika, jeudi 24 mars 2022, à la primature. Cette audience intervient en marge de leur séjour dans la capitale où ils ont été invités par le Président de la République, pour prendre part à l’atelier d’information et d’appropriation du programme de développement à la base des 145 territoires, organisé à leur profit. Ils ont ainsi bénéficié d’une mise à niveau et des informations importantes sur le contenu programmatique du programme, de son coût, ses sources de financement ainsi que sur la volonté manifeste du Gouvernement de la République de faire les choses dans une nouvelle approche de redevabilité.

Pour les élus provinciaux du Tanganyika, cette rencontre avec le Chef du Gouvernement était une occasion, pour eux, de lui présenter leurs civilités et de le rassurer de leur accompagnement dans la mise en œuvre du programme de développement à la base des 145 territoires, a fait savoir la cheffe de la délégation et présidente de l’Assemblée provinciale, honorable Vergenie Nkulu Nemba.

« Nous sommes venus rencontrer son Excellence, Monsieur le Premier Ministre, juste pour une visite de courtoisie et lui présenter les civilités. Parce que nous sommes dans la capitale pour l’atelier. Nous avons été invités par le Chef de l’Etat, à qui nous rendons les hommages les plus déférents, pour participer à l’atelier d’appropriation du projet de développement dans les 145 territoires. Avec lui, c’était juste de voir comment les choses se passent. Il nous a encouragés comme nous sommes députés de l’Union Sacrée, en nous demandant d’aller de l’avant et de continuer à poser des bases pour le Chef de l’Etat dans notre province. Nous devons travailler en rapport avec la sensibilisation pour que la population accueille bien le projet des 145 territoires, projet initié par le Chef de l’Etat », a-t-elle déclaré.

Les élus du Tanganyika invitent, par ailleurs, la population à faire confiance à cet important projet du Gouvernement qui consacre le développement du pays à partir de la base et surtout à participer à sa mise en œuvre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.