RDC: remise et reprise au CEEC entre les PCA ainsi que les DG sortants et entrants

Par Andy Mbengay

Ce vendredi 16 juillet 2021, Mr Justin Kiela a pris officiellement le bâton de commandement au poste de Président du Conseil d’Administration ai du Centre d’expertise, d’évaluation et de certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses, CEEC en sigle pour une durée de trois mois. Quant au PCA sortant, Alexis Mikandji qui, ayant rempli loyalement ses attributions au sein de cette administration, a été ovationné par les agents et cadres de cette structure minière.

Il a reçu de leur part, un bouquet des fleurs. Pour sa part, Alexis Mikandji s’est dit satisfait de ce geste et a témoigné avoir accompli sa mission suivant les recommandations de la hiérarchie.

Présent à la cérémonie, le Secrétaire Général aux Mines, Breloc Mboma a dans son message prescrit au nouveau patron de l’administration du CEEC, les dispositions pratiques à mettre en œuvre, notamment: les dossiers du payement des arriérés des agents et cadres.

Conformément à la réunion du 12 mars dernier, le SG a proposé au PCA ai entrant d’envisager la convocation d’une réunion avec la délégation syndicale du CEEC pour tabler sur le paiement de quatre mois d’arriérés des émoluments des administrateurs.

A cet effet, Justin Kiela, Président ai du Conseil d’Administration du CEEC a rappelé que son travail est d’assurer la continuité des efforts consentis par son prédécesseur. La même cérémonie s’est déroulée à la Direction général du CEEC.

Mr Freddy Mwamba Directeur Général ai entrant a pris la place de Mr Pascal Nyembo Muyumba suspendu, Ce dernier n’étant pas présent, la remise et reprise s’est effectuée avec le DGA.

Le DG ai entrant , Freddy Mwamba a rendu un vibrant hommage aux autorités du pays pour le choix porté sur sa modeste personne. Il témoigne en outre, de fournir d’énormes efforts afin de redorer l’image du CEEC. S’en est suivi, la signature du protocole d’accord, entre le Directeur Général adjoint, Manzolo Kila et le DG ai entrant Mr Freddy Mwamba en présence du Directeur du Cabinet de la Ministre des Mines et du Secrétaire Général aux mines.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *