Shabunda: des blessés graves lors d’une bataille entre les fidèles pour la succession de leur Église  » CMLK  » !

Par Isaka Kijana

Une vive tension a régné lundi 01 Novembre 2021 à l’Eglise 21ème CMLK au Sud-Kivu dans le territoire de Shabunda. Sous la colère au quartier Mankulu à Shabunda Centre, l’Eglise a été transformée à un Ring de boxe. Les fidèles se sont battus à cause de la règne légitimité du mandat de Monsieur Geran kakisingi en qualité de représentant légal de ce comité contre Ramazani Izombo son Secrétaire. Une bataille qui a commencé en pleine Culte d’action de grâce du lundi. Alerté de la situation, les éléments des forces de l’ordre sont arrivés sur le lieu de l’événement pour tenter de maîtrisé la situation.

Pour ce faire, ces derniers se sont heurté par un groupe de jeunes qui étaient des meneurs de troubles; il a fallu un crépitement des balles et de gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Ainsi, le bilan fait échos de deux personnes grièvement blessés par lequel, un militaire Fardc, un policier, huit (8) personnes arrêtées et acheminer en prison parmi les quelles un Pasteur. Une information confirmée par Dieudonné Kashombana Bin Saleh, un acteur de la société civile qui condamne avec dernière énergie ce genre de comportement, il appelle les fidèles de cette église à privilégier la paix et la cohésion sociale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.