Sud-Kivu: le tronçon routier Miti – Hombo un calvaire pour les usagers de la RN3

Plusieurs camions sont bloqués au PK 23 de Miti à Musisi entre Civanga – Bitale dans le Parc National de Kahuzi Biega (PNKB) sur le tronçon routier Miti – Hombo sur la RN3.

D’après certains chauffeurs qui nous ont contacté la matinée du lundi 18 janvier, ils sont là embourbés plus d’une semaine sans secours.

Les camions sont remplis des marchandises pour Bunyakiri et d’autres de vivres pour l’approvisionnement de la ville de Bukavu.

Ils signalent d’autres bourbiers qui se sont formés et constituent les véritables obstacles aujourd’hui pour Bunyakiri notamment: au village Madili du PK 26 et chez Padiri au PK 28 jusqu’au centre de négoce de Bitale situé au PK 38.

La principale cause des dégradations de cette route c’est l’absence des ouvrages d’assainissement et manque de cantonnage manuel.

Pour rappel, cette route a été réhabilitée récemment dans le programme d’urgence des 100 jours du président de la République, les voitures et autres petits engins faisant aller et retour Bukavu – Bulambika, suite aux raisons évoquées ci-haut, la situation est revenue pire qu’avant.

Cette route relie la province du Sud-Kivu et celles: du Nord-Kivu par Walikale, du Maniema par Lubutu et de la Chopo par Kisangani.

Par Pascal Mwinyi à Bukavu/ActuCongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.