Tshikapa: Le gouverneur intérimaire Gaston Nkole lance les travaux de remise en état du pont Kasaï

Par Harnot Muanza

Le gouvernement provincial du Kasaï a lancé les travaux de remise à niveau du pont Kasaï dans la ville de Tshikapa précisément sur la colline de Kele au rond-point 3Z.

Face aux élus du peuple, ministres provinciaux et les notables de Tshikapa, le ministre provincial des Infrastructures, Pierre Muamba Muamba a indiqué que ces travaux vont rouvrir le trafic, permettant ainsi aux populations séparées depuis plusieurs mois de reprendre les activités commerciales.

Pour sa part, M. Gaston Nkole Tshimuanga a assuré que ces travaux sont exécutés par l’Office des routes grâce au financement du FONER, dans son programme d’entretien routier PR2021.

L’autorité provinciale a, par cette même occasion, félicité la hiérarchie de l’Office des routes pour cette faveur obtenue dans un moment difficile.

 » L’Office des routes que je félicite et remercie à travers le directeur provincial du Kasaï et la délégation venue de Kinshasa, surtout le directeur général pour les efforts consentis afin de nous obtenir le financement dans un contexte marqué par la baisse drastique des finances publiques à cause de la pandémie de la Covid-19 « , a salué le chef de l’exécutif provincial ad intérim.

M. Nkole a appelé la population au bon usage de cette infrastructure et à l’OR au respect du délai imparti pour l’exécution des travaux.

« J’invite l’Office des routes à respecter le délai imparti vu les peines et souffrances endurées par la population du Kasaï en générale et aussi les bénéficiaires de cette infrastructure en particulier, de faire bon usage avec responsabilité et patriotisme. J’invite également notre population à pouvoir soutenir les ingénieurs qui nous sont envoyés ici, je vous informe que ces ingénieurs vont travailler nuit et jour pour pouvoir accélérer les travaux. Je me réjouis de cette cérémonie analogue à celle organisée à Lovua, le samedi 15 mai et de demain je vous le dis, c’est sera le marché moderne de Dibumba et le lendemain la lutte anti-érosive à Mweka « , a énuméré Gaston Nkole Tshimuanga.

Le pont Kasaï s’était effondré depuis le 23 octobre 2020. L’interruption du trafic a été un véritable calvaire pour la population.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *