Bukavu: les agents de l’ONAPAC disent non à la spoliation de leur immeuble se trouvant sur l’avenue Hippodrome en commune d’Ibanda

Par Charmant BM

Les agents de l’Office national des produits agricoles du Congo condamnent avec la toute dernière énergie la spoliation de leur immeuble situé sur avenue hypodrome numéro 65 dans la commune d’Ibanda.

Pour exprimer leur ras-le-bol, ces agents ont organisé un sit-in à l’entrée de cette immeuble la journée de ce jeudi 25 novembre 2021. Sur leurs calicots ,on pouvait lire, nous réclamons notre droit dans un Etat de droit , non à la spoliation des biens de l’ONAPAC.

Selon ces agents de cette institution de l’État congolais, leur immeuble est occupé illégalement par Madame Berthe Cekanabo qui serait ancienne chef de division de la justice.

À les en croires, c’est depuis 2005 , que cette dernière logé dans cette maison qu’à y faisait même délocaliser des biens à travers un certificat du 23 novembre 2017.

Par ailleurs , les manifestants précisent qu’il ne quitteront pas ce lieu aussi longtemps que , ils n’auront pas gain de cause à leur réclamations. Ils demandent aux autorités provinciales de s’investir pour que cet immeuble de l’État congolais sauve de cette spoliation entretenue par des faux citoyens.

À noter que cette immeuble avait été mis à disposition de l’Office national des produits agricoles du Congo depuis l’époque coloniale, soit en 1954.

Précisions que, des parcelles et maisons de l’État congolais font objet de spoliation en grande échelle dans la ville de Bukavu ce dernier et cela sous le silence des autorités provinciales.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.