Processus d’enrôlement en RDC: la CENI prolonge encore pour dix jours les opérations dans les provinces concernées et pays pilotes

Par Ernest Médard Kashala

La centrale électorale vient d’ajouter quelques jours pour la procédure d’obtention de nouvelles cartes, l’annonce est faite ce Vendredi 10 Mars par le président Denis Kadima.

Cette prorogation est une réponse aux revendications de mouvements associatifs et partis politiques sollicitant la prolongation pour la seconde fois concerne les provinces et pays suivants: Haut Katanga, Haut Lomami, Lomami, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lualaba, Sankuru, Tanganyika, Kasaï, l’Afrique du Sud, Belgique ainsi la France. Cette prolongation permettra aux retardataires de ces provinces et pays concernés afin d’obtenir leurs nouvelles cartes et figurer sur la liste électorale.

Dans ce communiqué rendu public, la Commission Electorale Nationale Indépendante a accordé une prolongation d’une dizaine de jours soit allant du 10 au 20 Mars 2023 prochain.

Ainsi, la CENI profite de la même occasion pour inviter à tout citoyen congolais à se faire enrôlé dans un centre le plus proche de sa résidence.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *