RDC: la population d’Ilebo sollicite du Chef de l’État l’affectation de quelques magistrats pour une bonne justice dans leur entité qui souffre d’une carence

Par Ernest Médard Kashala

L’administrateur du territoire d’ilebo, Clément Muaha lance un appel au Président Félix Tshisekedi de se pencher sur la situation de carence de magistrats qui sévit au pays dont le territoire d’Ilebo est victime.

C’est au cours d’une réunion de conseil de sécurité élargie tenue ce Jeudi 9 Mars au bureau administratif du territoire d’ilebo, par le Ministre provincial des Finances Miller Milambo, qui joue l’intérim de son collègue de l’intérieur, que l’administrateur du dit territoire a formulé cette demande.

Face à l’autorité provinciale, l’administrateur du territoire d’ilebo Clément Muaha, s’est dit inquiète d’un nombre réduit et insuffisant de magistrats dans cette contrée de la province qui d’après lui, c’est un phénomène qui ne facilite pas la bonne justice dans cette partie de la province.

Clément Muaha a fait savoir que lorsque les deux magistrats qui y prestes se rendent en vacances ou se déplacent pour des raisons de santé, la justice au niveau des instances judiciaires se retrouve bloquée, d’où la nécessité est d’affecter d’autres magistrats qui pourront suppléer à ce vide.

Ce dernier a également décrié le comportement des agents de la DGRKAS qui tracassent la population dans les entrepôts de Maïs, la présence des barrières illégales dans tous les axes et le vol de câble et poteaux de la SNCC.

Il a en terme de recommandation solliciter du gouvernement provincial l’autorisation de verser l’argent mobilisé dans le territoire soit directement diriger vers la banque au lieu et place de le déposé à la Soficom.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *