RDC: le Gouverneur Théo Ngwabidje a visité les chantiers de l’Office des ROUTES au Sud-kivu

Par Pascal Mwinyi

Les travaux de réhabilitation des routes en cours d’exécution par l’Office des Routes Sud-Kivu sous financement du Trésor Public à travers le Fonds National d’Entretien Routier ( FONER ) dans son Programme d’Entretien Routier PER 2021 avancent très bien.

Le constat est du Gouverneur de Province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi qui a effectué ce mercredi 28 Juillet une visite d’inspection.

Cette visite entre dans le cadre du suivi des travaux après une mission de plaidoyer effectuée à Kinshasa.

Le Gouverneur a apprécié les travaux de construction des deux murs de soutènement du dalot du monument de la Place de l’indépendance menacé par une érosion au PK 0 de la RN5.

l’Office des Routes évolue très bien avec les travaux de bétonnage d’un mur et le terrassement de la fondation où sera posé le deuxième mur de protection.

Après la place de l’indépendance, le Gouverneur s’est rendu sur la RN2 tronçon place de l’indépendance jusqu’au PK10 où l’Office des Routes effectue les travaux mécaniques sur l’endroit le plus glissant pendant la période pluvieuse situé entre Karhale et la bifurcation des routes qui mène vers Walungu et chez Marie Kachelewa.

Les habitants de la ville de Bukavu saluent le courage du Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi pour le plaidoyer mené et sa disponibilité de faire des suivis régulier sur terrain.

Avec ces travaux, le rond-point de la Place de l’indépendance est épargné mais la circulation est devenue fluide sur le tronçon déjà réhabilité sur le tronçon l’ISTM jusqu’au Camp T.V.

Ces travaux sont surpervisés par la mission de contrôle du Bureau Technique de Contrôle (BTC) venue de Kinshasa.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.